Blog
Que ce soit sur le marketing, le graphisme ou même les sciences, je vous partage mes points de vue. Venez participer au débat!
Camera Quest
En partenariat avec le Musée suisse de l'appareil photographique Dans le cadre du travail d’intégration qui s’inscrit dans la liste des modules de validation de notre dernier semestre de Bachelor en ingénierie des médias, le corps professoral...
«Manger mieux»
La volonté des consommateurs à manger plus sainement Depuis 2019 et l’implémentation du nutri-score (1) en Suisse, les citoyens mangent de plus en plus sainement. Mais que veut dire exactement «sainement». Cet article le définit, comme une...
Peak-end rules et rationalisation a posteriori
Les théories du Peak-end rules et de la rationalisation a posteriori sont des théories marketing qui s'appuye sur des biais cognitif auxquels tout un chacun peut-être sujet. Voici une vidéo de quelques minutes qui vous les expliquent en image.
Les plantes pensent
Écoutez les ! Après avoir lu moultes articles concernant le sujet de l’intelligence chez les animaux mais aussi chez les végétaux, et ayant depuis toujours beaucoup de plantes en intérieur et en extérieur, j’ai décidé de vous faire part de...
L’épidémie de l’information
Soyez sceptiques! Au cours d’une journée, nous voyons passer des centaines voire des milliers d’informations de tout type, que ce soit sur internet, à la télévision ou dans un journal. Ces informations nous sont données directement, sans...
SmartWatch, eldorado des assureurs ?
Avec les dernières évolutions technologiques, nos montres sont maintenant capables de choses dignes d’un film à la James Bond. Grâce aux montres modernes qui sont connectées à nos smartphones et à internet, il est possible d’utiliser ce...