Le site est encore en cours de construction, merci pour votre compréhension.

Blog

Que ce soit sur le marketing, le graphisme ou même les sciences, je vous partage mes points de vue. Venez participer au débat!

Camera Quest

Camera Quest

En partenariat avec le Musée suisse de l'appareil photographique  Dans le cadre du travail d’intégration qui s’inscrit dans la liste des modules de validation de notre dernier semestre de Bachelor en ingénierie des médias, le corps professoral...

lire plus
«Manger mieux»

«Manger mieux»

La volonté des consommateurs à manger plus sainement  Depuis 2019 et l’implémentation du nutri-score (1) en Suisse, les citoyens mangent de plus en plus sainement. Mais que veut dire exactement «sainement». Cet article le définit, comme une...

lire plus
Peak-end rules et rationalisation a posteriori

Peak-end rules et rationalisation a posteriori

Les théories du Peak-end rules et de la rationalisation a posteriori sont des théories marketing qui s'appuye sur des biais cognitif auxquels tout un chacun peut-être sujet. Voici une vidéo de quelques minutes qui vous les expliquent en image.

lire plus
Les plantes pensent

Les plantes pensent

 Écoutez les !   Après avoir lu moultes articles concernant le sujet de l’intelligence chez les animaux mais aussi chez les végétaux, et ayant depuis toujours beaucoup de plantes en intérieur et en extérieur, j’ai décidé de vous faire part de...

lire plus
L’épidémie de l’information

L’épidémie de l’information

 Soyez sceptiques!   Au cours d’une journée, nous voyons passer des centaines voire des milliers d’informations de tout type, que ce soit sur internet, à la télévision ou dans un journal. Ces informations nous sont données directement, sans...

lire plus
SmartWatch, eldorado des assureurs ?

SmartWatch, eldorado des assureurs ?

Avec les dernières évolutions technologiques, nos montres sont maintenant capables de choses dignes d’un film à la James Bond. Grâce aux montres modernes qui sont connectées à nos smartphones et à internet, il est possible d’utiliser ce...

lire plus